Politique de confidentialité

Politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel 

Nous vous remercions de bien vouloir la lire entièrement la présente note d’information avant d’utiliser un service de la société MOOGI et de transmettre des informations vous concernant.

Nous mettons régulièrement à jour ce document notamment en fonction des évolutions légales.

Toute mise à jour est disponible sur  https://www.moogi.fr 

 

 

La Société MOOGI, SAS au capital social de 10 000€ dont le siège social est sis en France - 19 allée d’Aguilera - 64200 BIARRITZ – et inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de BAYONNE  sous le n° 835 245 739, est responsable du traitement des données à caractère personnel de ses Clients et des utilisateurs de son service.

La Société MOOGI prend les dispositions nécessaires afin d'assurer un niveau de sécurité des données à caractère personnel, en conformité avec la loi française n°78-17, dite « Informatique et libertés », et le Règlement européen sur la Protection des Données n°2016/79 du 27 avril 2016.

  1. détail des données personnelles collectées

MOOGI collecte et traite les données à caractère personnel suivantes :

  • Noms, prénoms et adresse email de l’Utilisateur ;
  • n° de téléphone de l’Utilisateur ;
  • Historique des trajets de l’utilisateur

 

MOOGI collecte les informations que ses Clients et utilisateurs de son service fournissent volontairement notamment lorsque :

  • ils créent ou modifient leur compte (client ou utilisateur) dans leur espace dédié sur le site Internet ou l’Application édités par  MOOGI ;
  • ils règlent un service en ligne ;
  • ils contactent le service client MOOGI ;

 

Lorsque le Client ou l’utilisateur d’un service édité par MOOGI remplit des champs, le caractère obligatoire de l’information qui lui est demandée est signalé par un astérisque, car ces informations sont nécessaires afin de permettre à MOOGI de remplir ses obligations vis-à-vis du Client ou de l’utilisateur, à savoir fournir une prestation de service. Si ces informations obligatoires ne sont pas communiquées, MOOGI ne pourra pas fournir le service attendu.

Certaines informations, notamment techniques ou concernant la consultation du site ainsi que ses fonctionnalités, sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur notre site par des cookies. 

  1. finalité de la collecte des données à caractère personnel et durée de conservation

2.1 Finalité

MOOGI utilise les données à caractère personnel de ses Clients et des utilisateurs de ses Solutions, dans le cadre de l’exécution du contrat qui la lie à son client ou à l’utilisateur de l’un de ses services, pour un ou plusieurs objectifs suivants :

  • Pour effectuer des opérations relatives à la gestion de la relation commerciale (telles comptabilité, gestion de votre compte client, suivi de notre relation client, gestion des réclamations) ;
  • Pour permettre à ses clients et utilisateurs de ses Solutions de bénéficier des fonctionnalités et services sollicités ;
  • Pour la gestion des demandes de droit d'accès, de rectification et d'opposition.
  • Pour établir des statistiques du fonctionnement du service

2.2 Durée de conservation

Les données à caractère personnel sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Les données collectées pour la gestion de la relation contractuelle seront conservées pendant la durée de la relation contractuelle et en archivage pendant une durée de cinq (5) ans suivant la fin de ladite relation contractuelle, lorsqu’elles présentent un intérêt administratif, notamment pour l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

  1. détail des destinataires des données personnelles

Les données à caractère personnel des Clients de la société MOOGI  et des utilisateurs des Solutions de la société MOOGI  sont communiquées :

  • aux salariés de la société MOOGI  habilités à exploiter de telles données ;
  • le cas échéant au chauffeur chargé d’assurer la prestation de transport du Client ;
  • aux prestataires de services avec lesquels MOOGI  travaille pour l’exécution de certains services proposés par MOOGI pour les finalités précédemment mentionnées, et uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées.
  1. détail du lieu de stockage des données personnelles et des modalités de sécurité 

Les données à caractère personnel collectées par la Société MOOGI sont stockées dans les bases de données de son prestataire de service, lequel est situés au sein de l’Union Européenne France, à savoir : 

SAS OVH 

Capital social de 10 069 020 € 

RCS Lille Métropole n° 424 761 419 

Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix

  1. Détail des  droits des personnes concernées par le traitement de leurs données personnelles 

Le Client et l’utilisateur des services proposés par la société MOOGI disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de leurs données caractère personnel les concernant, ainsi que d’un droit à la limitation du traitement et à la portabilité de leurs données. 

Ils disposent également d’un droit d’opposition pour motif légitime au traitement de leurs données à caractère personnel, ainsi que d’un droit d’opposition au traitement de leurs données à des fins de prospection. Ils disposent enfin d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Le Client et l’utilisateur des services proposés par la société MOOGI peuvent exercer leurs droits à tout moment en adressant une demande au service client de la société MOOGI, accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant la signature de la personne concernée et précisant l’adresse à laquelle devra parvenir la réponse :

  • Soit par courriel : moogi@moogi.fr
  • Soit par courrier postal à : MOOGI - 19 allée d’Aguilera - 64200 BIARRITZ

Une réponse sera alors adressée à la personne concernée dans un délai compris entre un et trois mois suivant la réception de ladite demande.